skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

Le Parc Naturel Régional du massif de la Chartreuse bénéficie d’une belle réputation. Pour sa célèbre liqueur, l’histoire de l’ours des cavernes et ses hauts plateaux sauvages… Les randonnées accompagnées en Chartreuse ne s’oublient pas.

Le massif de la Chartreuse, nature et paysages :

Situé entre Chambéry et Grenoble, le massif de la chartreuse recèle une grande variété de milieux naturels. On y trouve, par exemple, des zones humides, des pelouses alpines, des falaises abruptes, rayées de vires et escarpements aériens, des vallées suspendues et d’immenses forêts…. Et sans oublier, bien sûr, des sommets célèbres tels que le Dent de Crolles, Chamechaude ou encore le mont Granier.

Le parc naturel régional de la Chartreuse :

Le parc de la Chartreuse est l’un des 52 parcs naturels régionaux de France. Un parc qui a récement réussi la réintroduction du bouquetin des alpes dans le massif. Une destination connue pour la randonnée dans les Alpes du nord.

La réserve naturelle des hauts de Chartreuse :

Accessible uniquement à pied, cette réserve naturelle constitue un patrimoine naturel commun d’une richesse exceptionnelle. C’est pourquoi, les diverses activités humaines présentent, élevage, exploitation forestière, randonnée, sont réglementées afin de préserver la faune, la fore et les paysages.

Back To Top