skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

La neige scintille. Le froid picotte. La montagne est parée d’un magnifique silence. C’est l’heure des randonnées accompagnées en raquettes, sur la piste de la vie sous la neige…

Randonner l’hiver en montagne.

Partir randonner dans les Alpes, en hiver, est toujours une promesse. Promesse d’un silence feutré, dense, palpable. Mais aussi de paysages éclatants, surlignés par la neige. Ainsi que d’une vie insoupçonnée qui se révèle à chaque détours. La randonnée en raquettes en hiver est une pratique douce et respectueuse de la montagne. Une activité qui ouvre les portes d’un monde dur et superbe à la fois. Les monde des Alpes.

Randonnées accompagnées en raquettes.

Mais un monde dont il ne faut pas sous estimer les difficultés. En tout premier lieu le froid, qu’il ne faut jamais prendre à la légère. Mais également l’effort physique qui peut être intense lorsqu’il faut tracer sa voie dans la neige profonde. C’est pourquoi tout cela nécessite une bonne préparation de la randonnée. Par exemple, la tenue vestimentaire, les chaussures, le contenu du sac, l’itinéraire sont autant de points très importants pour la bonne réussite d’une randonnée hivernale dans les Alpes.

L’hiver montagnard, un monde exceptionnel.

La faune et la flore montagnarde font preuves de qualités exceptionnelles pour affronter l’hiver. En effet, les mammifères ou les oiseaux font face aux rigueurs de la météo avec des stratégies bien différentes. Certains hibernent, d’autres migrent, ou encore se laissent envahir par le gel… Lors d’une randonnée accompagnées en raquettes avec un guide accompagnateur en montagne, vous pourrez découvrir tous les indices de cette vie qui attend avec impatience le printemps ! Comme les chamois, les bouquetins, les marmottes, les lagopèdes, le cincle plongeur, les grenouilles… Mais aussi toute la flore, sapin, épicéa, fleurs… Un monde qui va renaître dès les premiers beaux jours !

Envie de partir dans la poudre ? Facile ! Téléphonez moi au 06/78/59/39/47 ou envoyez moi un mél…

Back To Top