Randos sur les traces des dinosaures de Chamonix
Une machine à remonter le temps : les fossiles !
Des empreintes de dinausores ont été découvertes en 1976 par le géologue français Georges Bronner dans la vallée de Chamonix.
Mais que font-elles là !? Une initiation à la géologie des Alpes.
À l’occasion d’un été particulièrement chaud, un névé habituellement persistant a laissé apparaître des traces de dinosaures ! Encore fallait-il avoir le coup d’œil pour les repérer !
L’étude de ce site eue lieu trois ans plus tard. Et révéla plus de 800 empreintes fossilisées…
Les animaux ayant laissés ainsi leurs traces se sont révélés être des ancêtres des bien connus dinosaures. Un clin d’œil reptilien par delà les siècles puisque le site a été daté du trias. Soit il y a environ 230 millions d’années !
Au programme : cette randonnée nous emmènera sur les traces de animaux depuis longtemps disparus et sera aussi l’occasion de magnifique panoramas sur les Alpes Valaisannes et le massif du Mont Blanc.
Une randonnée par ailleurs assez facile.
La randonnée : une belle randonnée panoramique d’une journée !
Points forts : une approche originale du Massif du Mont Blanc. Avec tout d’abord une découverte des secrets de la géologie des Alpes, mais aussi l’histoire de la vallée, la faune, la flore, etc. Et l’esprit tranquille avec un Accompagnateur en montagne.
Tarif : 200€ la journée, à partager entre tous les participants. Groupe de 10/12 personnes maxi.
Vous pourrez aussi : découvrir Chamonix, son histoire. Vous offrir une virée au Montenvers pour admirer la Mer de Glace, ou même grimper jusqu’à l’Aiguille du Midi avec le téléphérique ou opter pour celui du Brévent. Sensations garanties. Pour un coup d’œil unique sur le sommet du Mont Blanc.
Ou bien un baptême en parapente, un parcours d’acrobranche, ou quelques voies faciles d’escalades. Ou juste déguster une bière à la terrasse d’un café de « Cham »…