Au pied du Mont-Blanc
Randonnée et nuitée dans un refuge au pied du du Mont Blanc.
Le sommet du Mont-Blanc, vous pouvez l’admirer depuis Chamonix ou Courmayeur. Vous pouvez aussi vous en approcher en vous offrant un aller/retour à lAiguille du Midi.
Mais il y a mieux à faire !
Sans pratiquer l’alpinisme, vous pouvez commencer à gravir ses flancs. Sentir la montagne, le grand air, quitter les alpages et frôler les glaciers, découvrir l’ambiance de la haute montagne. Tout cela grâce à une randonnée de deux jours et une nuit en refuge, la tête dans les étoiles !
Deux jours de randonnées dans le Mont-Blanc. Une nuitée dans un refuge au top ! Un itinéraire en boucle de toute beauté.
Une nuitée dans un refuge peut être… une expérience inoubliable ! Ou une nuit d’insomnie…
Car chaque refuge est singulier : sentier d’accès, situation, panorama, ambiance…
Pour ma part, j’apprécie les refuges qui ont su garder l’esprit montagnard : le refuge est l’endroit où l’on se réfugie après une bonne journée de marche. Pour un repos mérité, pour un échange convivial avec les rencontres d’un soir, pour échanger les derniers potins avec le (ou la) gardien(ne) du refuge !
Un lieu de calme, de repos, de tranquillité !
Alors, loin des « usines » surfréquentées, partez sur les terres d’un refuge authentique qui a gardé cet esprit montagnard !
À cheval entre deux vallées, accessible par une randonnée sans difficulté technique, partez pour un refuge qui offre des panoramas superbes sur les contreforts du Mont Blanc… avec en prime, bouquetins et chocards !
Une randonnée superbe au pays du Mont-Blanc, que je conseille à tous !
Si vous ne disposez pas de deux journées, une bonne partie de l’itinéraire peut être parcouru dans la journée…
Au programme : deux journée aux pieds du Mont Blanc et de ses grandes faces glaciaires. Un refuge haut perché pour admirer le couché du soleil !
Les randonnées : une itinéraire en boucle avec le refuge au milieu ! Une première journée consacrée à la montée, la seconde à la descente ! Par deux vallées distinctes.
Points forts : une rando originale dans le massif du Mont-Blanc, des paysages époustouflants. Et toujours, groupe de 12/15 personnes max, demi-pension dans un refuge magnifique, un vrai ! Et tous les plus d’un accompagnateur en montagne.
Partir : Ce séjour tout compris que j’accompagne est proposé par Vanoise Voyages, l’agence de voyage des Guides et accompagnateur en montagne du Parc National de la Vanoise.
Contactez moi pour toutes les infos (fiches techniques, dates, tarifs, inscriptions) ou consultez ma Foire aux questions.
Vous pourrez aussi : découvrir Chamonix, son histoire. Vous offrir une virée au Montenvers pour admirer la Mer de Glace, ou même grimper jusqu’à l’Aiguille du Midi avec le téléphérique ou opter pour celui du Brévent. Sensations garanties. Pour un coup d’œil unique sur le sommet du Mont Blanc. Ou bien un baptême en parapente, un parcours d’acrobranche, ou quelques voies faciles d’escalades. Ou juste déguster une bière à la terrasse d’un café de « Cham »…