skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

Le tour du Miravidi

A deux pas du Col du Petit Saint Bernard, trois jours de randonnée autour d’un sommet caché !

Niché entre deux lieux montagnards célèbres, ce petit trek de trois (ou quatre) jours à tout d’un grand ! Il peut être parcouru avec des bivouacs, dans des lieux splendides ou bien plus classiquement avec des nuitées en refuge. Ou les deux !

Situé entre le Val d’Aoste et le Col du Petit Saint Bernard, ce trek de trois jours est une parfaite occasion de goûter aux joies du bivouac. 
Son parcours peut effectivement se réaliser en autonomie complète tout en portant un sac d’un poids raisonnable. 
Le tout étant de bien préparer son affaire…

Il est aussi bien sûr possible de parcourir cet itinéraire de façon plus classique, et plus légère, en s’appuyant sur les refuges présents sur le parcours. 
Mais là, plus question de flâner au couché du soleil, ou de découper les étapes au fil des envies. 
Reste que se mettre les pieds sous la table pour un bon repas et une couette moelleuse, ne manque pas non plus d’attraits…

Quel que soit votre choix, ce mini-trek vous fera découvrir d’immenses vallées ignorées, un chapelet de lacs glaciaires, d’anciennes moraines témoignant d’une présence pas si lointaine de glaciers majestueux. 

Et aussi des témoignage de l’histoire car ce tour jouant à saute-frontière, vous traverserez de grands alpages à la rencontre des bergers qui connaissent ces vallées comme leur poche !

Partir : Ce séjour tout compris que j’accompagne est proposé par Vanoise Voyages, l’agence de voyage des Guides et accompagnateur en montagne du Parc National de la Vanoise. 
Contactez moi pour toutes les infos (fiches techniques, dates, tarifs, inscriptions).

Le Tour du Miravidi

Back To Top