skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

Tour du Grand Roc Noir en Vanoise.

Ce tour du Grand Roc Noir en Vanoise vous permettra de cheminer depuis les alpages et prairies de fauche de fond de vallée jusqu’au monde minéral des glaciers, à presque 3000 mètres, au col de la Rocheure (2911 m). Ce tour offre ainsi des paysages très variés et un regard original sur le massif de la Vanoise. Tout d’abord l’agriculture traditionnel avec ses alpages et ses chalets typiques aux toitures en lauzes. Puis, progressivement, les vallées éloignées et sauvages. Les paysages parcourus étant le résultat du retrait des glaciers qui couvraient encore la région il y a environ 12000 ans. Des lieux éloignés, mais occupés et façonnés depuis par les hommes. Pour une agriculture de survie…

Un tour de difficulté modérée.

Les quatre étapes du Tour du Grand Roc Noir en Vanoise couvrent une distance non négligeable. Par contre, les dénivelés restent modérés. Ainsi ce tour de quatre jour est accessible au plus grand nombre, même si vous n’êtes pas un randonneur acharné ! Les refuges dans lesquels nous nous arrêterons sont accueillants et confortables. Ce qui est idéal pour un repos salvateur !

Tarif pour ce Tour du Grand Roc Noir en Vanoise.

Pour ces quatre journées dans le massif de la Vanoise, comptez à partir de 375€ par personne pour un groupe de six. Soit 94€ par jour et par personne tout compris ! Ce tarif comprend l’accompagnement des quatre journées de randonnée du Tour du Grand Roc Noir, les nuitées en demi-pension dans les refuges ainsi que les pique-niques. Devis précis et adapté en fonction du nombre définitif de personnes. Demandez moi votre devis personnalisé !

Vanoise Voyages.

Tous mes séjours sont proposés par Vanoise Voyages, l’agence de voyages des guides et accompagnateur en montagne du massif de la Vanoise. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une agence de voyage !

Tour du Grand Roc Noir en Vanoise

Back To Top