skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

Le bleu, le blanc et le vert se marient. Bleu du ciel limpide, blanc des névés qui traînent, vert de l’herbe qui renaît. Explosion de la flore de montagne. Venez randonner en montagne vous ressourcer dans la nature renaissante !

Flore de montagne

Au printemps, la flore de montagne sort de son repos hivernal. Les névés fondent sous la chaleur du soleil. Les températures montent. La terre brune, nue, se réchauffe. Les jours rallongent. Ainsi, tous les signaux sont là pour que la végétation redémarre. Et d’ailleurs, sans plus attendre, certaines fleurs osent affronter la neige tels les perce-neige, crocus, nivéoles. D’autres, plus sages, guettent la disparition de la neige, prêt à dresser leurs têtes, tels les tussilages.

Randonnées accompagnées au printemps…

Randonner au printemps est possible à condition de bien choisir son itinéraire. Ou bien d’avoir une paire de raquettes dans son sac, au cas où ! L’altitude et l’orientation de la randonnée sélectionnée sont primordiales. Le blanc des névés, le bruit des torrents, le bleu du ciel, composent des paysages superbes, égayés par les multiples couleurs des premières fleurs. Le printemps est une véritable renaissance pour la flore de montagne !

…dans les massifs pré-alpins.

Les Alpes, et plus spécialement les massifs pré-alpins, tels que Vercors, Chartreuse ou Bauges, sont des destinations parfaites pour des randonnées accompagnées au printemps. Du fait de leur altitude moyenne, relativement modeste, et des modifications climatiques en corurs, la neige disparait des sentiers assez vite au printemps. Ainsi, de belles randonnées se trouvent ouvertes aux marcheurs les plus curieux. Parfois il faudra slalomer entre les névé. Mais ce sera aussi surtout l’occasion de découvrir la flore de montagne.

Envie de partir randonner à la découverte de la flore alpine ? Facile ! Téléphonnez moi au 06/78/59/39/47 ou envoyez moi un mél :

Back To Top