skip to Main Content
Daniel Appell, accompagnateur en montagne
Mont-Blanc - Chablais - Aravis - Bauges - Vanoise - Vercors - Suisse - Italie

Les couleurs se multiplient, les chemins sont déserts, le fond de l’air piquant : la montagne est à vous ! Après vos randonnées, il vous reste à déguster les recettes de Savoie !

Les recettes de Savoie.

La cuisine savoyarde est riche de nombreuses recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Parmi les recettes traditionnelles savoyardes la plus connue est sans doute la fondue savoyarde! Et pourtant les spécialités savoyardes sont bien plus nombreuses et variées : plats de résistance, desserts, boissons… Citons pêle-mêle la tartiflette, la raclette, les crozets, les farçements, les diots, la polenta, le berthoud, le lavaret et le fera… En suite, du côté du sucré, les rissoles, le gâteau de savoie, la tarte aux myrtilles, les bugnes, le Saint-Genix, le bescoin, le sabayon. Enfin, la conviviale grolle ou bien le marc de Savoie, la gentiane, la Chartreuse ou encore le célèbre génépi… Sans oublier les vins de Savoie ! Bref, les recettes de Savoie n’ont pas finies de vous étonner !

Randonner en montagne, pour s’ouvrir l’appétit !

L’automne venu, les sentiers de montagne deviennent déserts. Pourtant la météo est souvent bien plus calme que pendant les mois précédents ! Voilà une période idéale pour la randonnée en montagne. Les couleurs sublimes des arbres, la pureté de l’air, les températures vivifiantes. Et pourtant, voilà une saison souvent délaissée pour parcourir la montagne. Quelle erreur ! Et cerise sur le gâteau, une fois fourbu à l’issue d’une grande randonnée en montagne, quoi de plus agréable que de se mettre les pieds sous la table pour déguster un des délices de la cuisine savoyarde ?

Randonnées alpine et gastronomie savoyarde.

Alors, il vous reste à réaliser la synthèse : randonnée dans les Alpes pendant la journée et dégustation des recettes de Savoie le soir ! En ce qui concerne les randonnées, faites-moi confiance, je vous trouverai la randonnée qu’il vous faut : Mont-Blanc, Bauges, Aravis, Vanoise… Enfin, pour la découverte de la cuisine savoyard, de nombreux gîtes proposent une table très alléchante. Sans parler de restaurants gastronomiques qui parsèment le territoire montagnard savoyard…

Back To Top