skip to Main Content
Daniel Appell, guide accompagnateur en montagne

Randonnées en raquettes dans le massif des Bauges

Le massif des Bauges se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée en raquettes dans les Alpes. Massif de moyenne montagne par excellence, il offre de nombreux itinéraires propice à la découverte de la montagne en hiver. Bref, en choisissant un séjour de randonnées en raquettes dans les Bauges vous ne regretterez pas votre choix !

Raquette à neige et terroir montagnard dans les Bauges.

Pour une journée ou un séjour de randonnées en raquettes, vous serez immergé au cœur d’un territoire unique. Car, sans aucun doute, le massif des Bauges constitue un site magnifique pour la randonnée en raquette à neige. De belles montagnes pour vous ressourcer au calme et profiter de l’air cristallin et vivifiant de l’hiver. 

Mais ce territoire vous offrira également une histoire et un patrimoine mis en valeur par le Parc Naturel des Bauges. Sans oublier les plats typiquement savoyards au coin du feu…

Randos raquettes dans les Bauges.

Mais au moment de partir, quel itinéraire choisir ? Car les Bauges ne sont pas avare en itinéraires de raquettes. Et il y en a pour tous les goûts ! Cependant, ils vous ferons tous profiter du calme de l’hiver et d’une ambiance purement montagnarde ! Citons les grands classiques tels que le plateau et les crêtes du Revard, ou la Croix du Nivolet au départ de La Féclaz ou du Revard ; le Mariet d’Arith, au départ de Montagny. Un itinéraire magnifique avec de nombreuses variantes. Attention cependant car cet itinéraire peut être quelque peu surchargé par grand beau temps… La forêt du Margériaz et sa crête aérienne pour des panoramas à 360 degrés. Sans oublier la Combe d’Arclusaz, la Dent de Rosanne, le Semnoz ou encore le Reposoir de la Dent des Portes…

Se ressourcer au cœur de la montagne des Bauges.

Randonner en montagne au cœur de l’hiver procure sans aucun doute des sensations fortes. Tout d’abord par la beauté des paysages qui sont entièrement remodelés par le manteau neigeux. Mais aussi par une ambiance exceptionnelle, le froid qui picotte les joues, le doux bruissement de la neige sous les raquettes, le silence… Attention cependant à partir correctement vêtu, à connaitre votre itinéraire et disposer d’une trousse de secours, au cas ou. Et éventuellement, savoir comment faire appel aux secours

Randonnées en raquettes dans les Bauges

Back To Top